fbpx

Comment l’unification de toutes vos données peut profiter à vos analyses

Table des matières

En ayant toutes vos informations importantes en un seul endroit, vous faciliterez le suivi de tout et pourrez y accéder plus rapidement et plus facilement. Vous pourrez également prendre de meilleures décisions puisque vous aurez une image plus complète de votre situation globale. Et enfin, en centralisant toutes vos données, vous pourrez réduire le risque de perdre des informations précieuses en cas de panne informatique ou autre sinistre.

Qui n’aime pas simplifier les choses ? Qui veut passer des heures à trier différents documents, à essayer de trouver ce dont il a besoin ? N’importe qui. C’est pourquoi il est logique que les gens s’orientent vers la consolidation de leurs données en un seul endroit. De cette façon, vous pouvez obtenir les informations dont vous avez besoin en un temps record et prendre de meilleures décisions car toutes vos informations importantes seront au même endroit.

Qu’est-ce que l’unification des données et pourquoi devriez-vous vous en soucier

L’unification des données est le processus qui consiste à rassembler toutes vos données en un seul endroit. Ce faisant, vous facilitez le suivi de tout et accédez plus rapidement et plus facilement aux informations dont vous avez besoin. De plus, en consolidant vos données, vous serez en mesure d’effectuer des analyses multiplateformes qui pourraient vous aider à découvrir des informations cachées qui auraient été difficiles à obtenir. Enfin, en centralisant toutes vos données, vous réduisez le risque de perdre des informations précieuses en cas de panne informatique ou autre sinistre. Alors, pourquoi devriez-vous vous soucier de l’unification des données cloud ? Parce que cela vous aidera à faciliter la vie de tout le monde dans l’entreprise et à prendre de meilleures décisions.

Quel type d’informations devez-vous inclure dans votre projet d’unification des données ?

Presque tout. En fait, les seules informations que vous ne devez pas inclure dans votre projet d’unification des données sont les données déjà unifiées d’une manière ou d’une autre. Cela signifie que toutes vos données de vente, les coûts encourus par chaque représentant commercial, les coûts encourus par chaque produit, les enquêtes de satisfaction client et à peu près tous les autres types d’informations doivent être réunis pour créer une source unique de vérité. .

Le cloud est l’endroit idéal pour consolider vos informations car il est facilement accessible à toute personne qui en a besoin. Une fois que tout est centralisé dans le cloud, vous pouvez réduire le risque de perdre des informations importantes en cas de sinistre. Vous passerez également moins de temps à organiser vos données car elles ne seront plus éparpillées sur différentes plateformes.

L’accès à vos données dans le cloud vous donnera également la possibilité de rassembler des informations en un seul endroit qui, autrement, résideraient dans des documents ou des feuilles de calcul séparés. Vous pouvez créer des relations entre différents types d’informations et utiliser des formules, des tableaux croisés dynamiques et des graphiques pour effectuer une analyse plus avancée qu’avec de simples chiffres sur une feuille de calcul.

Vous pouvez également profiter d’outils prédéfinis spécialement conçus pour des tâches spécifiques telles que la prévision des ventes ou le reporting. Ces outils extraient souvent des données de plusieurs sources dans un seul système où elles sont automatiquement organisées pour une analyse plus approfondie sans aucun effort de votre service informatique. Les employés qui travaillent régulièrement avec ces données consolidées gagneront également du temps car ils n’auront pas à passer des heures à organiser leurs informations avant de pouvoir les analyser eux-mêmes.

Quels avantages y aura-t-il à avoir vos données localisées dans un endroit sécurisé ?

Les données centralisées permettent non seulement à chacun d’obtenir plus facilement ce dont il a besoin quand il en a besoin, mais réduisent également le risque de perdre des informations précieuses. Si vous n’êtes pas un expert en informatique, il y a de fortes chances que la mise en place de vos propres mesures de sécurité sur votre compte cloud puisse sembler intimidante, mais ce n’est vraiment pas si difficile. Vos données resteront sûres et sécurisées à tout moment tout en étant disponibles n’importe où, n’importe quand. Si vous deviez essayer de mettre en place votre propre système pour garder une trace de tous vos enregistrements et sources, je peux vous garantir qu’il faudrait des mois avant que tout soit sous contrôle et organisé correctement. De plus, il y aurait toujours le risque que quelque chose tourne mal, entraînant la perte d’heures, voire de jours, de travail. C’est pourquoi un outil d’intégration de données est une nécessité pour toute entreprise.

Comment unifier vos données peut vous aider à prendre de meilleures décisions ?

Si vous voulez prendre des décisions judicieuses pour votre entreprise, il est important d’avoir toutes les informations pertinentes à portée de main. C’est là qu’intervient l’unification des données. En ayant toutes vos données au même endroit, vous faciliterez le suivi de tout et accéderez plus rapidement et plus facilement aux informations dont vous avez besoin. De plus, en ayant une image complète de votre situation globale, vous serez en mesure de prendre de meilleures décisions pour votre entreprise. Alors, comment l’unification de vos données peut-elle vous aider à prendre de meilleures décisions ? ? Regardons de plus près.

Premièrement, unifier vos données vous donnera accès à des informations plus pertinentes. Cela peut prendre la forme de rapports de vente et de marketing que vous passeriez autrement des heures à compiler, ou d’avis de clients que vous manqueriez normalement parce qu’ils se trouvaient sur une plate-forme différente de vos autres données.

Vos décisions commerciales bénéficieront également d’informations clés, telles que les profils des clients, les données démographiques ou les informations géographiques, que vous pouvez utiliser pour combler les lacunes entre les enregistrements. Plus vos données sont détaillées, plus vos efforts marketing seront ciblés et basés sur des données en temps réel plutôt que sur des estimations.

Comment l’analyse multiplateforme peut profiter à votre entreprise

L’analyse multiplateforme est un processus d’analyse des données recueillies à partir de différentes sources. Ce type d’analyse est bénéfique car il permet aux entreprises de voir comment les différentes parties de leurs opérations fonctionnent ensemble. De plus, en identifiant les écarts entre les données collectées à partir de différentes sources, les entreprises peuvent résoudre les problèmes et améliorer les performances globales.

Sans analyse multiplateforme, vous ralentissez les efforts de vos équipes produit pour comprendre les changements qu’elles doivent apporter. Il existe de nombreuses façons dont l’analyse multiplateforme peut profiter à votre entreprise. Tout d’abord, cela peut vous aider à identifier les écarts entre les données collectées à partir de différentes sources. Ceci est important car cela vous permet de résoudre les problèmes et d’améliorer vos performances globales. De plus, en comprenant comment les différentes parties de votre opération fonctionnent ensemble, vous pouvez prendre de meilleures décisions pour votre entreprise.

L’analyse multiplateforme est l’un des moyens les plus efficaces pour mesurer vos progrès.

Pourquoi commencer tout de suite ?

Le processus de collecte et d’analyse des données peut être une tâche opportune, mais cela devient encore plus difficile si vous ne vous concentrez pas sur l’objectif final. Le fait est que sans analyse multiplateforme, votre entreprise (et les équipes produit en particulier) ne décollera jamais. Se lancer dans l’analyse multiplateforme signifie améliorer le processus de collecte et d’analyse des données. Cela vous permet de comprendre comment les différentes parties de votre entreprise travaillent ensemble pour augmenter les performances et prendre de meilleures décisions pour votre entreprise. Pour démarrer avec l’analyse multiplateforme, vous avez juste besoin d’un outil qui intègre toutes les plateformes que votre organisation utilise déjà en une seule plateforme afin que vous puissiez enfin avoir une image précise de ce qui se passe et créer une synergie entre vos départements.

Conclusion

L’unification des données peut être un processus important dans toute entreprise, car elle unifie toutes les données que votre entreprise peut avoir dispersées sur différentes plates-formes. Ce type d’analyse est bénéfique car il permet aux entreprises de voir comment différentes parties de leurs opérations travaillent ensemble et d’identifier les écarts entre les données recueillies à partir de différentes sources. De plus, en comprenant comment les différentes parties de votre opération fonctionnent ensemble, vous pouvez prendre de meilleures décisions pour votre entreprise. L’analyse multiplateforme est un excellent moyen de mesurer les progrès si vous souhaitez mieux comprendre ce qui se passe avec les différents départements ou équipes de votre organisation – et sans analyse multiplateforme, les entreprises ne décolleront jamais. !

Articles similaires