Compétitionner les géants du Web
Les battre à leur propre jeu
Les géants du web s’emparent depuis un moment du marché de détail et de gros. Mais il existe des moyens de rivaliser avec eux et même de les battre à leur propre jeu. Il faut juste un peu de créativité, un bon service client et un service personnalisé.
Les moyens de rivaliser avec les géants du web
Il existe plusieurs façons de concurrencer les géants du Web en matière de vente au détail et de vente en gros. Vous pouvez proposer des produits qu’ils n’ont pas, des articles personnalisés ou un meilleur service client. Vous pouvez également transformer les obstacles en opportunités et établir des relations gagnant-gagnant. Embaucher la meilleure équipe locale est une autre façon d’aider à concurrencer les géants du Web.
La meilleure façon d’y parvenir est de tenir compte de ce que veulent vos clients. Les magasins en ligne sont généralement très variés, mais ils sont également plus chers. Offrez quelque chose qui ne peut pas être trouvé sur le Web ou offrez des articles personnalisés pour que les gens n’aient pas à s’inquiéter de ne pas trouver ce dont ils ont besoin.
Même si les grandes boutiques en ligne semblent gagner en ce moment, elles ne peuvent pas offrir des services personnalisés à tout moment comme le font les entreprises locales et elles négligent souvent le service client au profit de la réduction des coûts. Une combinaison de ces stratégies transformera les obstacles en opportunités : vous établirez une bonne relation avec vos clients ainsi que créerez un argument de vente unique en étant le seul magasin de ce type dans votre région.
Un service créatif, personnalisé et précis
La créativité, le service client et le service personnalisé sont essentiels face aux géants du Web. Vous devez être créatif afin de proposer des produits qu’ils n’ont pas. Vous devez être orienté vers vos client pour fournir un bon service et les satisfaire. Et vous devez être en mesure de personnaliser les articles afin que les gens puissent trouver ce qu’ils recherchent.
Tous ces éléments sont des aspects importants de la conduite des affaires et ils sont essentiels lorsqu’il s’agit de concurrencer les géants du Web. Ils présentent de nombreux avantages, mais vous pouvez les surmonter en utilisant ce qui vous rend unique dans votre domaine.
Offrir des produits qu’ils n’ont pas.
Les achats en ligne peuvent être très pratiques, mais les détaillants qui fixent des prix trop élevés ou qui n’offrent pas la bonne variété inciteront bientôt les clients à chercher ailleurs.
Articles ou services personnalisés.
Alors que les achats en ligne sont généralement moins chers et que vous obtenez un choix plus large, tout le monde ne veut pas payer un supplément pour un article difficile à trouver ailleurs ou un vêtement unique qui a été fait juste pour eux. C’est là qu’une entreprise locale avec personnalisation peut être utile.
Être le seul magasin de ce genre dans la région.
Même si vous êtes en concurrence directe avec des géants du Web comme Amazon, Alibaba et eBay, vous ne pourrez pas gagner si vos prix sont trop élevés et que votre produit ou service est comme les autres. La meilleure façon de réussir est de se démarquer de la foule. Cela signifie que vous avez besoin d’un produit ou d’un service original avec un service client exceptionnel.
Voici quelques conseils pour vous lancer!
Il existe quelques astuces pour compétitionner avec les géants du Web. Vous devez être :
- Créatif;
- Orientée vers le client;
- Capable de personnaliser les produits/services.
Ce sont des aspects essentiels qui vous aideront à surmonter les avantages des géants du Web.
Tirer parti de vos arguments de vente vous aide à vous démarquer de la foule et à réussir. Vous devez fournir un service client exceptionnel, car les clients mécontents iront ailleurs, ou vous pourriez avoir une stratégie plus créative qui vous fera réussir pour d’autres raisons. Par exemple, si vous êtes la seule entreprise de votre région à proposer un certain type de produit ou de service, les géants du Web ne pourront pas compétitionner directement avec vous!
Personnaliser son offre est un moyen de se démarquer des géants du Web comme Amazon et eBay. La personnalisation signifie proposer un article original pour chaque client en apportant des modifications telles que l’ajout de son nom ou l’inclusion de fonctionnalités spéciales qu’il demande. La personnalisation consiste à créer des pièces uniques, ce qui peut être difficile, mais très gratifiant.