Intégration de données
L’intégration de données vous permet d’aller chercher toute l’information nécessaire à la prise de décision. Généralement, les données sont conservées dans une multitude d’endroits difficiles d’accès et sous une quantité phénoménale de formes. C’est la raison pour laquelle il est important de tout rassembler sous un même toit afin d’obtenir des données de qualités avec lesquelles on peut travailler.
Technologies utilisées
Vous devriez n'avoir qu'une seule vérité!
L’importance que vous mettez à l’intégration de vos données dans une organisation est directement liée à la valeur que vous souhaitez gagner de celles-ci. C’est pourquoi nous avons besoin d’outils d’intégration qui collectent, lisent et migrent de gros volumes de données brutes à partir de plusieurs sources de données et sur des plateformes disparates. Ces outils chargent ces données dans une base de données, un magasin de données ou un entrepôt de données unique pour un accès facile. De plus, ils traitent les données pour les rendre significatives avec des opérations telles que le tri, la jointure, le reformatage, le filtrage, la fusion et l’agrégation. C’est grâce à leurs interfaces graphiques que l’on réussit à obtenir des résultats plus rapides que les méthodes traditionnelles de déplacement de données sur des pipelines de données codés à la main.
Les outils d’intégration brisent les silos de données et permettent à vos scientifiques ou analystes de données d’accéder et d’analyser facilement les données en plus de les transformer de manière à créer de l’information pertinente pour vos décisions. En bref, les outils d’intégration de données sont la première étape du processus d’entreposage de données et vous permettent d’analyser et de croiser toutes vos données en moins de temps.